REGLEMENT  DU  CHALLENGE DU NEZ D’OR

          Les épreuves sont ouvertes à tous les membres du BRK/CBR en ordre de cotisation avec le/ou leurs rottweilers.

 1.       Les rottweilers doivent posséder minimum le CA/BH, un pedigree reconnu par la FCI (le ALSH ou RISH étant accepter) et un carnet de travail de la SRSH. Le jour du concours, les chiens doivent avoir l’âge minimum requis pour les différentes classes (18 mois/classe I – 19 mois/classe II – 20 mois/classe III, le règlement PCU étant d’application).

 2.       Le championnat comporte au minimum 5 épreuves, une manche pouvant être attribuée par chaque cercle. (exception en cas de désistement d’un cercle et la reprise par un autre cercle).

 3.       Les date des manches seront décidées et publiées (entre autres sur le site du Club Belge Rottweiler) au si vite que possible. Les manches seront de préférence organisés comme concours officiels. Dans le cas ou moins de 6 chiens seraient inscrits, la manche aura lieu, non comme concours officiel mais comme concours intime au CBR. Exception pour la première année de l’organisation ou dans la mesure du calendrier sportif, les manches seront organisées selon les possibilités des cercles.

 4.       Les manches seront organisés par les cercles du CBR strictement et conforme au règlement PCU.   Les juges, ainsi que les traceurs doivent être reconnus par la section 1C, ils seront choisis et invités par le cercle organisateur et seront a leurs charges.  

 5.       les titres sont attribués par classe au concurrent ayant obtenu dans la même classe, la meilleure moyenne avec mention (70 points) avec une participation de 3 manches minimum.     

 6.       Le chien qui n’a pas encore réussit le brevet PCU I participera à la compétition en classe PCU I A.       Les chiens qui commencent le challenge devront jouer dans la classe équivalente de leur brevet PCU.   Si pendant le challenge du « nez d’or », un chien réussit une épreuve qui lui permet de passer à la classe supérieure dans la compétition PCU ABC (PCU I à II ou PCU II à III), il devra terminer le challenge du nez d’or dans la classe de sa première participation.

7.       Dans chaque classe, le gagnant du challenge se verra attribué le titre de CHAMPION(NE) EN PISTAGE DU CLUB BELGE ROTTWEILER et le prix du nez d’or. Le deuxième et le troisième se verront attribués respectivement le prix du nez d’argent et de bronze. En cas d’égalité, le chien le plus régulier sera décisif,  si l’ex-æquo est identique, le chien le plus jeune se verra attribuer la première place déplaçant le classement d’une place.

 8.       Une récompense de régularité sera attribuée au rottweiler totalisant le plus grand nombre de points sur l’ensemble du championnat.